Les Musicales de Saulxures

Concert de musique celtique à Saulxures

Mariage réussi entre la foret de Broceliande et la foret vosgienne.

Samedi 15 septembre à Saulxures, cornemuses et bombardes ont sonnées sur la vallée, grâce au Bagad Kiz Avel de Strasbourg qui c’est déplacé sur Saulxures samedi soir pour le plus grand bonheur des habitants de la vallée de la bruche, un superbe concert avec une ambiance digne d’un fest noz, un public conquis et enthousiaste en communion avec les musiciens. Dans une église pleine à craquer, le répertoire a passé en revue, les balades irlandaises accompagnés par de la harpe, les standards écossais et le folklore breton pour le grand plaisir des participants, après plusieurs rappels le concert s’est achevé dans la rue devant l’église dans une ambiance des plus festive.
Nous pensons que les fées, les lutins et autres farfadets de la forêt bretonne et vosgienne ne sont pas étrangers a la réussite de cette soirée.

Un grand merci au public chaleureux qui était au rendez vous, et aux sonneurs qui ont mis tout leur cœur pour partager ce très beau moment musical trop rare dans notre contrée, preuve en est le nombre de personnes qui sont venues.

Prochain rendez vous à Saulxures :

- le dimanche 7 octobre a 16h pour un concert avec l’harmonie de Rothau dans le cadre d’octobre rose contre le cancer, le plateau sera destiné a l’association «Alsace contre le cancer»

- le dimanche 2 décembre a 17h pour le concert des Noëllies dans la douce ambiance de l’avent.

- le jeudi 14 mars 2019 à 20h30 avec les cordes et le premier violon de l’orchestre philharmonique de Strasbourg

 

A bientôt.

Les musicales de Saulxures, Le Vert Galant

Valerie , Christian et toute l’équipe de bénévoles qui contribue a la réussite des ces moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.