La présidente du Vert Galant récompensée !

Le 21 juin 2023, Valérie Meyer, présidente de l’association du Vert Galant, a été conviée par la Collectivité européenne d’Alsace à une rencontre avec le président Fréderic Bierry et Madame Monique Houlné, tous deux conseillers d’Alsace de notre canton. Ce fut un moment très convivial et simple au cours duquel les deux élus ont mentionné le travail remarquable réalisé par l’association, sous l’impulsion de Valérie et de son équipe.

Fréderic Bierry a souligné combien lui tenaient à cœur toutes les actions réalisées envers les seniors : le bien être des personnes grâce aux activités physiques et le bienfait des activités cérébrales grâce à la sophrologie et aux ateliers mémoire. Il a insisté sur les actions liées au maintien du lien social lors des moments de rencontre organisées par le Vert Galant, qui font lever les freins et les préjugés et favorisent le « bien vivre ensemble » dans un secteur rural où l’isolement est malheureusement très présent.

Les élus ont également rappelé que l’association du Vert Galant rayonne sur tout le secteur de la vallée de la Bruche puisque les membres viennent de 19 communes différentes et qu’elle bénéficie du soutien indéfectible d’Hubert Herry, Maire de Saulxures, qualifié de dynamique, fiable et n’ayant pas peur « d’aller au charbon » et ceci dans tous les sens du terme.

Le Président Frédéric Bierry a indiqué qu’il connaissait bien le parcours et les engagements de Valérie Meyer dans le domaine du social. En effet, ils se sont rencontrés il y a près de 18 ans lorsqu’elle était encadrante technique à Bruche Emploi, d’une équipe composée de personnes en réinsertion qui assurait l’entretien du Mémorial d’Alsace Moselle. Il a précisé qu’on la rencontrait toujours dans les réunions ou les actions liées au social et qu’aujourd’hui, il n’est pas étonnant de la voir s’impliquer dans cette association.

A l’issue de toutes ces évocations, les deux élus ont encore chaudement félicité Valérie pour le travail accompli et ont souligné que beaucoup de choses ne seraient pas possible sans l’engagement personnel des nombreux bénévoles méritants sur le territoire alsacien. Une superbe médaille nominative aux symboles de l’Alsace, accompagnée d’un diplôme de reconnaissance, ont matérialisé ce moment d’échanges.

Un autre récipiendaire était également présent pour ce moment de partage fort sympathique ; il s’agit de monsieur Francis Dreyffus de Villé, qui a été récompensé pour ses actions en faveurs du tourisme, du sport et de l’amitié transfrontalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.