L’atelier cuisine

Les ateliers sont animés par Stéphanie Petey diététicienne nutritionniste.

Ils se déroulent le 2ème jeudi du mois de 10h00 à 14h00.

L’objectif de ces ateliers n’est pas d’apprendre à cuisiner, mais d’aborder la thématique de la nutrition par la diététique, ainsi que la découverte et l’utilisation de circuits courts (locaux). Cela va de la découverte et l’utilisation du Quinoa, à un repas sans gluten ou la visite des Vergers de La Marande à Saulxures, pour un atelier de découverte ou de redécouverte des herbes aromatiques et leurs utilisations dans la cuisine.

Se nourrir est un besoin vital et pour les séniors, les habitudes alimentaires ont un impact important sur leur santé, leur déplacement et leur vie sociale.

A chaque rencontre un nouveau sujet est abordé, suivi de la préparation du repas.

L’atelier se termine par la dégustation des plats préparés en commun, de l’entrée au dessert, dans une ambiance très conviviale.

Ce moment de partage est très apprécié par les participants et qui permet de renforcer le lien social.

One Reply to “L’atelier cuisine”

  1. Nous sommes environ une quinzaine de personnes, après l »enseignement reçu de Stéphanie, discrète, persuasive et bien sûr pleine de bons conseils, nous nous mettons en cuisine (pluches, cuisson, présentation,…, mais aussi observation et papotages). Le but « lien social » de cet telier cuisine (ne pas rester seul, faire connaissance) est atteind.
    Le clou de ce cours est le partage, tous ensemble, du repas que nous avons préparé.
    Cet atelier est un très agréable moment mensuel de convivialité et en plus , je réjouis ma famille, mes amis grâce aux recettes et coups de main appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.