Le Qi Gong

Les cours sont dispensés par Viviane Blonzard, professeur de Qi Gong.

Ils se déroulent tous les mercredis de 15h00 à 16h00, à la Maison des Loisirs de Saulxures.

Le Qi Gong est une gymnastique douce et lente issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps.

Cette pratique est composée d’exercices qui, pratiqués régulièrement et quotidiennement, permettent de retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique.

Fait d’une grande diversité de mouvements qui s’enchainent généralement très lentement, de postures immobiles, d’étirements, d’exercices respiratoires, et de visualisation.

Cette pratique favorise :

  • La détente du corps et de l’esprit, par des mouvements effectués en toute conscience, en harmonie avec la respiration.
  • La répétition du mouvement permet d’acquérir progressivement la mémoire du geste et d’améliorer en douceur la mobilité des articulations.
  • Elle développe la souplesse et la résistance des tendons, améliore l’équilibre et le tonus postural.
  • Le développement d’une bonne posture favorise l’encrage au sol, la force et la stabilité, l’équilibre et donc, la prévention des chutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.